Réflexologie visage “Dien Chan”

La réflexologie faciale est une technique de réflexologie à part entière qui utilise comme micro-système le visage ou différentes partie du visage et de la tête : le nez, le menton, l’arcade sourcilière, les oreilles, etc. au travers des protocoles spécifiques – à la dimension psycho-émotionnelle de tout travail réflexologique sur le visage.

La forme la plus connue a été développée au Vietnam dans les années 80 et s’appelle le « diên chân ». Cette forme de réflexothérapie de pointe, extrêmement complexe et précise, utilise plus de 500 points réflexes répertoriés sur le visage et le crâne. Durant ma formation en réflexologie générale, il a été intégré une initiation à la réflexologie faciale «diên chân» qui me permet d’intégrer des protocoles spécifiques – à la dimension psycho-émotionnelle – dans mon travail.

La réflexologie faciale est spécialement indiquée en cas de troubles nerveux et hormonaux (hyperactivité, troubles de la concentration, sauts d’humeur, difficultés d’apprentissage…).
Pour les personnes très fatiguées en convalescence ou en burn-out le protocole de tonification est complémentaire à un soin plantaire très doux car cette séance révèle à la personne combien elle est merveilleuse (1 x par mois).
Le soin réflexologique facial de détente a un effet lifting et déridant pour mettre le sourire dans le cœur.