Réflexologie palmaire

La réflexologie palmaire suit le même procédé que la réflexologie plantaire car dans nos mains tous nos organes sont représentés. Elle vise la dimension psychique et a un lien privilégié avec le cerveau. Les mains donnent, font… c’est la conscience consciente (contrairement aux pieds : le non conscient, le lien avec l’âme, l’être).
Le travail sur les mains peut être pratiqué en tant que technique de soin à part entière ou dans les cas où la réflexologie plantaire n’est pas indiquées (mycoses sur les pieds, diabétiques souffrant de fragilité au niveau des tissus plantaires, entorse grave ou fracture récente, personnes cardiaques ou dialysées…).

La réflexologie palmaire est spécialement indiquée pour les personnes cardiaques, dialysées ou lors de problèmes aux poumons et très efficace pour le lâcher-prise.
Pour les musiciens, masseurs, coiffeurs,… le protocole de détente palmaire est particulièrement apprécié pour soulager les douleurs liées à l’utilisation constante des mains et doigts dans différents métiers.