Comment, pour qui-quoi ?

  1. Comment ?
  2. Pour qui ?
  3. Pour quoi ?
  4. Quelques exemples

1. Comment ?
La réflexologie est une discipline thérapeutique manuelle et naturelle qui considère que le pied (également la main, le visage, l’oreille…) est la représentation miniaturisée du corps humain. La pression exercée sur les terminaisons nerveuses permet, par l’intermédiaire du système nerveux, d’envoyer au cerveau des messages visant à rétablir l’équilibre du corps et favoriser ainsi un état de santé optimal. Par ailleurs, une séance de réflexologie, c’est aussi un moment de détente incroyable. 

2. Pour qui ?
La réflexologie est adaptée à tous les âges et à toutes les périodes de la vie. Elle s’adresse à tous les membres de la famille, à toutes celles et ceux qui ont des douleurs récurrentes, des soucis plein la tête ou juste une envie de se relaxer de temps en temps. Et aussi, aux chefs d’entreprises qui pensent que l’évolution du monde du travail passe par la prévention de la santé.

3. Pour quoi ? 
Cette technique naturelle permet de se libérer de nombreuses tensions et blocages physiques ou psychiques, et de soulager des maux du quotidien : stress, fatigue, mal de dos, troubles du sommeil, prise de poids, manque de libido, lourdeurs digestives, troubles hormonaux, etc.

  • Rééquilibrer et dynamiser les fonctions globales de l’organisme.
  • Améliorer la circulation sanguine et lymphatique.
  • Atténuer les effets du stress et des tensions nerveuses.
  • Procurer un effet antalgique sur les douleurs.

Dans tous les cas elle apportera une relaxation et une détente profonde.

4. Quelques exemples :

. Adultes, seniors : Diminuer le stress, Améliorer la circulation sanguine et lymphatique, Atténuer les troubles liés à la ménopause, etc.

. Adolescents, étudiants : Améliorer la concentration, Réguler les hormones (acné, cycle menstruel), etc.

. Enfants : Améliorer la digestion, Soulager en cas de rhume, otite, etc.

. Sportifs : Apaiser les douleurs musculaires, etc.

. Musiciens, masseurs, coiffeurs : Soulager les douleurs liées à un instrument de musique, à l’utilisation constante des mains et doigts dans différents métiers.