Déroulement d’une séance et fréquence

Pour vous garantir un massage le plus efficace et au plus proche de vos attentes, chaque séance de réflexologie contient au préalable une phase de discussion avec votre réflexologue.

Pour optimiser la sensation de bien-être, la séance se déroule dans un cadre apaisant et chaleureux. Vous serez installé-e sur une table de massage dans la position qui vous sera la plus confortable et entièrement habillé-e (sans chaussettes, bien entendu).

  • La séance débutera par une prise de contact avec les pieds, mouvements relaxants des pieds, des chevilles suivi d’un prétraitement afin de détendre les tensions structurelles pour permettre une lecture plus précise des zones réflexes.
  • La séance se poursuit par le toucher réflexologique sur les zones réflexes concernées sous et sur les pieds.

Enfin, la séance se terminera par un travail en stimulations douces des zones lymphatiques des pieds.

Dans le cadre d’une prise en charge thérapeutique, il se peut que j’accède à d’autres interfaces (mains, visage) pour effectuer des stimulations de zones réflexes autres que celles des pieds.

FRÉQUENCE DES SÉANCES :

Lorsque la réflexologie plantaire est utilisée dans un but “d’accompagnement thérapeutique”, plusieurs séances sont à envisager.
La fréquence des séances est variable d’une personne à l’autre. Elle dépend des besoins, des attentes, de la nature des troubles et du degré d’ancrage dans le corps, ainsi que de la capacité de guérison de chaque individu.

La fréquence reste donc à définir avec le réflexologue lors de votre première séance et s’adaptera lors des séances suivantes en fonction des résultats et de se que vous aurez ressenti.

Si vous ne rencontrez aucun problème particulier et que vous faites appel à la réflexologie pour vous accorder un moment de détente et de bien-être, une seule séance suffit pour vous apporter une profonde relaxation et en garder les bénéfices sur le long terme.

Il faut savoir que le principe de la réflexologie repose sur un entretien régulier de votre corps. Une fréquence de 4 à 5 séances par an, à chaque changement de saison, permet d’obtenir l’harmonie et la cohésion du corps et de l’esprit. C’est ainsi qu’on obtient le parfait équilibre qui permet de se maintenir en bonne santé.

Liens :
les cartes d’abonnement/
Prestations et tarifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code